05 59 33 26 37

surfaces de sécurité

Sécurité

sol coulé synthétique amortissant

surfaces de sécurité pour les aires de jeux

La réalisation des aires de jeux pour enfants nécessite aujourd’hui la mise en place de revêtements de sécurité parfaitement adaptés aux exigences de sécurité liées à l’utilisation des différents équipements.
Notre sol amortissant bi-couche en finition EPDM est un sol coulé en place.
Il est constitué d’une sous-couche de granulats de caoutchouc noir, épaisseur variable en fonction de la hauteur de chute, revêtue d’une finition de granulat d’EPDM teinté dans la masse
Le choix de l’épaisseur du sol à employer est fonction du risque de chute HIC (Head Injury Criteria)et correspond à la hauteur estimée à laquelle un revêtement de sécurité pourra absorber un impact telle la chute d’un enfant sans que celui-ci subisse des lésions graves.

La coloration rouge, bleue, sable,.. s’effectue par la couche supérieure de granulat d’EPDM teintée dans la masse qui peut être unie ou chinée
Nous conseillons d’opter de préférence pour les couleurs chinées à dominante rouge, vert, jaune.

Le sol coulé est également judicieusement employé dans des aires de passage en tant que sol de confort sans indice HIC (maison de retraite, crèches etc.): il est très souple à la marche, sans inégalités de surface, silencieux, facile à nettoyer l’épaisseur conseillée est en général de 20mm.
Sol perméable

Cela fait 30 ans que nous faisons jouer les enfants en toute sécurité

30

sol coulé synthétique de confort

pour foyer logement

Sol de confort pour foyer-logement (sans indice HIC) couche supérieure EPDM de 10mm – la couche de base drainante peut être de type béton, enrobé ou terrain stabilisé en grave.

entretien de nos sols souples

  • La surface en sol souple nécessite peu d’entretien. Pour conserver une durabilité et un aspect visuels optimaux de la surface, il est important de procéder à des inspections de routine régulières pour détecter tous actes de vandalisme, empreintes de chaussures ou autres endommagements avant qu’ils ne se propagent.
  • La surface doit à tout moment être exempte de tous objets étrangers visibles, tels que des détritus, feuilles, aiguilles de pin, écorce, sable, débris, etc. Si des feuilles ou autres détritus organiques recouvrent la surface pendant une durée prolongée, ils peuvent pourrir et provoquer des tâches sombres, former des algues, de la mousse, des herbes ou des champignons et peuvent altérer la résistance aux glissades ou atténuer la capacité de drainage de la surface.
  • Il est conseillé de balayer la surface chaque jour, semaine ou mois en fonction de l’utilisation, de l’emplacement ou des conditions environnementales. Il est également possible d’utiliser un aspirateur industriel ou un souffleur sec ou humide. Au cours de cette inspection d’entretien, il est également conseillé de procéder à une vérification de tous les joints entre les formes, pieds des équipements, bordures et autres points critiques similaires.
  • Nettoyer au moins une fois par an la surface à l’aide d’un appareil sous pression réglé au maximum à 50 bars et à une distance d’environ 1 mètre pour rétablir la porosité et les propriétés du matériel.
    En hiver, il peut être nécessaire d’éliminer la glace et la neige de la surface – nous recommandons de balayer à l’aide d’un balai ou d’un grattoir à bords caoutchouc, ne jamais utiliser de sel ou de dégivreur chimique. Ne pas non plus utiliser de grattoirs ou de pelle en acier car ils peuvent endommager la surface. La surface étant poreuse, l’eau de pluie ou la neige fondue ruissellent facilement vers la couche inférieure dès le mauvais temps terminé.
  • Dans les zones propices à la mousse ou aux algues, nettoyer à l’aide d’une brosse ou par nettoyage à haute pression pour éviter la germination des spores qui seraient susceptibles de rendre le problème plus difficile à résoudre ultérieurement. Pour la mousse, la prévention est plus efficace que le nettoyage, ainsi, vérifiez le bon drainage de la zone, en particulier dans les zones ombragées ou peu fréquentées et sur les bordures.
  • Il est possible d’enlever la plupart des taches à l’eau chaude. Pour enlever le chewing-gum, utiliser un aérosol de congélation puis, enlever le chewing-gum à l’aide d’un cutter en prenant soin de ne pas endommager la surface.
  • Ne pas tenter de nettoyer la surface à l’aide de tout détergent, solvant, décolorant, etc. car ils peuvent endommager la surface et annuler la garantie.
  • Réparations : Pour les dommages provoqués par le vandalisme, les graffitis, les incendies, les marques de coupure ou autres endommagements – nous recommandons de procéder à la réparation dans une couleur différente de celle de la zone endommagée.
  • En cas d’interstice entre la surface et un bord dur, il est possible de les remplir à l’aide d’un enduit d’étanchéité souple. Toutes les réparations doivent être effectuées par des professionnels

Mise en œuvre

La sous couche dont l’épaisseur est variable en fonction de la hauteur de chute HIC est en granulats noirs, la couche supérieure de finition en EPDM est ensuite soigneusement appliquée et lissée